Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#NRF2019 Focus sur 3 flagships new-yorkais à la pointe de l'innovation

Publié par Dalila Bouaziz le

Le Big Retail's Show, l'événement phare du retail mondial, vient de débuter dans la Grosse Pomme jusqu'au mardi 15 janvier. A cette occasion, découvrez les derniers flagships new-yorkais qui dessinent le commerce de demain. Visite guidée.

Je m'abonne
  • Imprimer
Covergirl, la marque cosmétique tech

Appartenant au Groupe Coty, cette marque de cosmétiques a inauguré en novembre sa première boutique physique à Times Square, ouverte tous les jours jusqu'à minuit. De nombreuses expériences immersives jalonnent ce flagship de 1 000 mètres carrés. Dès l'entrée, les acheteuses sont accueillies par une assistante virtuelle sous forme d'hologramme prénommée Olivia, animée par une intelligence artificielle, afin de partager des conseils de beauté, indiquer des directions -dont le métro le plus proche- ou répondre aux questions des clientes, bien que de nombreuses conseillères beauté soient également présentes.

Dans ce point de vente à la décoration très "girly", la réalité augmentée est mise à l'honneur par le biais d'écrans virtuels. La cliente a la possibilité de tester virtuellement différentes teintes de rouge à lèvres ou de fards à paupières en prenant simplement le produit en question dans ses mains. Le résultat final est assez bluffant. L'acheteuse peut si elle le souhaite se prendre en photo et se l'envoyer par mail, mais surtout elle reçoit le récapitulatif de l'ensemble des produits utilisés par mail. Un atelier de customisation est également présent pour personnaliser les rouges à lèvres et les trousses de maquillage. Enfin, des maquilleurs proposent sur place des séances gratuites de 15 minutes ou une séance de 60 minutes avec un achat minimum de 60 dollars de produits.

L'ensemble du magasin est très "Instagrammable" : dans ce quartier très touristique, les clients peuvent ainsi repartir avec une vidéo souvenir ou une photo d'eux-mêmes grâce aux différents endroits du magasin équipés de stations photo. Par ailleurs, la marque s'est diversifiée avec l'ouverture de la boutique en proposant une ligne d'accessoires dont des vêtements de sport.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet