Recherche
Se connecter

#NRF2019 Focus sur 3 flagships new-yorkais à la pointe de l'innovation

Publié par le

Le Big Retail's Show, l'événement phare du retail mondial, vient de débuter dans la Grosse Pomme jusqu'au mardi 15 janvier. A cette occasion, découvrez les derniers flagships new-yorkais qui dessinent le commerce de demain. Visite guidée.

Je m'abonne
  • Imprimer
Covergirl, la marque cosmétique tech

Appartenant au Groupe Coty, cette marque de cosmétiques a inauguré en novembre sa première boutique physique à Times Square, ouverte tous les jours jusqu'à minuit. De nombreuses expériences immersives jalonnent ce flagship de 1 000 mètres carrés. Dès l'entrée, les acheteuses sont accueillies par une assistante virtuelle sous forme d'hologramme prénommée Olivia, animée par une intelligence artificielle, afin de partager des conseils de beauté, indiquer des directions -dont le métro le plus proche- ou répondre aux questions des clientes, bien que de nombreuses conseillères beauté soient également présentes.

Dans ce point de vente à la décoration très "girly", la réalité augmentée est mise à l'honneur par le biais d'écrans virtuels. La cliente a la possibilité de tester virtuellement différentes teintes de rouge à lèvres ou de fards à paupières en prenant simplement le produit en question dans ses mains. Le résultat final est assez bluffant. L'acheteuse peut si elle le souhaite se prendre en photo et se l'envoyer par mail, mais surtout elle reçoit le récapitulatif de l'ensemble des produits utilisés par mail. Un atelier de customisation est également présent pour personnaliser les rouges à lèvres et les trousses de maquillage. Enfin, des maquilleurs proposent sur place des séances gratuites de 15 minutes ou une séance de 60 minutes avec un achat minimum de 60 dollars de produits.

L'ensemble du magasin est très "Instagrammable" : dans ce quartier très touristique, les clients peuvent ainsi repartir avec une vidéo souvenir ou une photo d'eux-mêmes grâce aux différents endroits du magasin équipés de stations photo. Par ailleurs, la marque s'est diversifiée avec l'ouverture de la boutique en proposant une ligne d'accessoires dont des vêtements de sport.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet