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[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

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Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via mobiles: Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital Client, nous présente 3 nouvelles perles technologiques pour révolutionner le parcours d'achat.

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2 mobiles, 1 client - 1 vendeur, 2 parcours fluidifiés

Le digital pour un parcours d'achat vendeur + client beaucoup plus fluide

Nous voilà dans une enseigne de confection pour femme. Notre vendeur est équipé d'un mobile, et l'application qu'il utilise se démarque. Bien sûr, elle permet d'accéder à la fiche de son client, consulter tout l'historique de ses achats magasin / Web "réconciliés".

Mais pas seulement.... Il peut notamment, sur simple scan d'un article, consulter la fiche produit, l'état du stock, et démarrer le processus de paiement. Plusieurs articles ayant été choisis, l'appli génère un QR code du solde du ticket. Le client peut le scanner depuis son propre portable, pour ensuite régler ses achats sur simple actionnement d'une solution de paiement type Apple Pay ou PayPal. Le parcours continue donc sur le portable du client. Qu'on incite aussi à déposer son avis à chaud. Une expérience - nous dit-on - qui vise à s'approcher de celle d'Apple.

Une plateforme mobile, vraiment ergonomique et conviviale, et qui nous marque par l'interaction client / vendeur via les deux mobiles. On voit bien qu'elle a été pensée pour fluidifier les parcours des deux acteurs de l'achat, le vendeur comme le client. Une solution présentée par NewStore.

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, est experte de l'expérience client en cross-canal. Elle axe ses recherches sur les innovations digitales qu'elle juge prometteuses pour les parcours clients de demain.

Ingénico. Paiement carte bleue.

Le digital pour un paiement plus fluide

Et si le vendeur intégrait la fonction paiement à même sa tablette, pour ne disposer que d'un seul device? Et si Pepper vous reconnaissait simplement grâce à votre carte bleue, à votre arrivée dans l'hôtel que vous avez réservé avec ce même moyen de paiement? Et s'il vous permettait de régler sur simple contact NFC votre addition totale en check out? Vous vous diriez que votre carte bleue vous rend bien des services...

Également possible: faire un don de 2€ dans le métro en rapprochant votre CB d'un simple écran... Ou encore, via un écran annonçant une promotion à venir pour une enseigne, télécharger sur votre carte bleue un accès à cette promotion.

Les lignes me manquent tant les autres usages qui m'ont été présentés sont nombreux... Notamment l'intégration du paiement sécurisé dans un chatbot Facebook Messenger.

Des solutions, présentées par Ingénico, qui présagent d'une révolution en termes de facilitation du paiement.

M'informer sur le produit. Réalité virtuelle, capteurs de mouvement et commande vocale

Le digital pour commander et personnaliser un produit

Votre choix s'arrête sur une paire de chaussures dont la couleur n'est pas disponible en stock? L'exploitation de la technologie de la réalité virtuelle permet de projeter sous vos yeux, et en 3D, le produit choisi. Par un simple geste de vos doigts, vous pouvez le faire tourner, et l'examiner sous toutes les coutures. Et sur ordre vocal, tel Alexa, vous pourrez le placer dans votre panier. Également la possibilité de la personnaliser, tendance très actuelle lors de ce Retail's Big Show.

Une démonstration assez "waouh" qui nous fait penser aux retailers qui cherchent une solution de visualisation des produits qu'ils ne peuvent pas présenter en rayon. On soulignera l'effort de combinaison de différentes technos pour former un parcours client presque complet. Une solution présentée par SAP.

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

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