[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Publié par le

Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via mobiles: Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital Client, nous présente 3 nouvelles perles technologiques pour révolutionner le parcours d'achat.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ingénico. Paiement carte bleue.

Le digital pour un paiement plus fluide

Et si le vendeur intégrait la fonction paiement à même sa tablette, pour ne disposer que d'un seul device? Et si Pepper vous reconnaissait simplement grâce à votre carte bleue, à votre arrivée dans l'hôtel que vous avez réservé avec ce même moyen de paiement? Et s'il vous permettait de régler sur simple contact NFC votre addition totale en check out? Vous vous diriez que votre carte bleue vous rend bien des services...

Également possible: faire un don de 2€ dans le métro en rapprochant votre CB d'un simple écran... Ou encore, via un écran annonçant une promotion à venir pour une enseigne, télécharger sur votre carte bleue un accès à cette promotion.

Les lignes me manquent tant les autres usages qui m'ont été présentés sont nombreux... Notamment l'intégration du paiement sécurisé dans un chatbot Facebook Messenger.

Des solutions, présentées par Ingénico, qui présagent d'une révolution en termes de facilitation du paiement.

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Fiona Gentilleau

Emarsys, fournisseurs de logiciels marketing, lance AI Stylist, plateforme de personnalisation destinée aux marques sur le web. Objectif? Offrir [...]