[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Publié par le

Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via mobiles: Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital Client, nous présente 3 nouvelles perles technologiques pour révolutionner le parcours d'achat.

Je m'abonne
  • Imprimer
M'informer sur le produit. Réalité virtuelle, capteurs de mouvement et commande vocale

Le digital pour commander et personnaliser un produit

Votre choix s'arrête sur une paire de chaussures dont la couleur n'est pas disponible en stock? L'exploitation de la technologie de la réalité virtuelle permet de projeter sous vos yeux, et en 3D, le produit choisi. Par un simple geste de vos doigts, vous pouvez le faire tourner, et l'examiner sous toutes les coutures. Et sur ordre vocal, tel Alexa, vous pourrez le placer dans votre panier. Également la possibilité de la personnaliser, tendance très actuelle lors de ce Retail's Big Show.

Une démonstration assez "waouh" qui nous fait penser aux retailers qui cherchent une solution de visualisation des produits qu'ils ne peuvent pas présenter en rayon. On soulignera l'effort de combinaison de différentes technos pour former un parcours client presque complet. Une solution présentée par SAP.

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet