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[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

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En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses pour les parcours clients de demain. Au programme: reconnaissance faciale, contenus personnalisés et réalité augmentée.

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M'attirer vers le produit. Smart Shelves : capteurs et reconnaissance faciale

Le digital pour convertir

Vous vous promenez dans un rayon et votre regard est attiré par une sorte d'étiquette électronique? L'écran dynamique, placé juste sous le produit, diffuse un contenu "rien que pour vous". À mesure que vous vous approchez, les contenus s'adaptent à vos besoins... La vidéo vous interpelle et vous attire vers le produit. Vous vous rapprochez? On vous affiche le prix. Vous êtes tout près? Des informations produit apparaissent. Presque magique...

Tout cela est dû à la personnalisation des contenus qui vous sont affichés, notamment par l'analyse de votre visage. On en sait votre âge, votre sexe, vos expressions. Mais on sait aussi où vous regardez, et votre distance par rapport au produit.

Ces nouvelles "étagères" électroniques comptent en plus les produits en temps réel et optimisent la gestion des stocks par l'envoi d'alertes pour réapprovisionner le rayon.

Une solution globale et paramétrable, présentée par Adroit Worldwide Media, déjà adoptée par près de 40 acteurs, dont les early adopters ont été l'alimentaire et le jouet.

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, est experte de l'expérience client en cross-canal. Elle axe ses recherches sur les innovations digitales qu'elle juge prometteuses pour les parcours clients de demain.

M'informer sur le produit : système d'affichage dynamique et contenus personnalisés

Le digital pour convertir

Vous êtes au rayon accessoires d'un grand magasin. Vous prenez l'un des sacs présentés sous vos yeux. Des capteurs de mouvement intégrés dans le merchandising détectent le produit que vous touchez, ou la position de votre doigt... et lancent immédiatement sur écran interactif le contenu adapté à ce produit: fiche et infos produit, vidéo pédagogique permettant de comprendre comment l'utiliser, avis clients et même... incitations à partager sur Instragram. Place à vos contenus, sans limite!

Bien sûr, si vous touchez tout à la fois... c'est le dernier produit pointé qui gagne.

Une belle initiative qui exploite le potentiel du Web au sein du magasin. Un stand à visiter pour la richesse des démonstrations présentées dans l'univers des sacs à main, du parfum, des montres, de la chaussure, etc. Une solution présentée par Perch Interactive.

Immersion dans mon magasin... à distance. Réalité augmentée, vues 360°.

Le digital pour projeter le client dans l'univers de la marque

Vous êtes sur le site internet ou mobile de votre marque, on vous propose une expérience proche de celle que vous pourriez vivre avec un casque de réalité virtuelle. Entrez dans le showroom, circulez à gauche, à droite, retournez-vous, touchez ou cliquez sur les produits qui vous plaisent. Et là, l'information dont vous avez besoin apparaîtra.

Ici encore, place à vos contenus, sans limite: fiche et infos produit, vidéos, etc...

Une solution qui n'est pas seulement dédiée à informer, mais aussi à convertir en achat dès lors qu'on insère un lien vers l'e-commerce. Une expérience immersive à la portée d'un site internet ou mobile, qui présage sans doute de ce qu'ils deviendront demain. Une solution présentée par You Visit, et déjà en place chez Swarovski.

Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

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