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#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Publié par Morgane Coquais le

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients.

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Tulip Retail aide les vendeurs à transformer l'expérience en magasin

L'un des principaux enjeux à relever pour les enseignes du retail, et non des moindres : réussir à personnaliser la relation entre le client et son vendeur. Et la différence se fera - entre autres - sur l'agilité avec laquelle le vendeur non seulement accèdera mais également utilisera l'information collectée tout au long du parcours du consommateur sur tous les canaux. Mettre à la disposition du vendeur une application mobile la plus facile et rapide d'utilisation possible, qui intègre absolument toutes les informations nécessaires à la vente d'aujourd'hui : c'est le défi déjà relevé par la plateforme IOS mobile Tulip Retail, déjà sélectionnée par Toy's R Us, Bonobos, et Coach Leatherware. Parmi ses fonctionnalités les plus marquantes, l'accès très simple et très visuel aux contenus pédagogiques, aux derniers achats du client, aux articles consultés sur les médias sociaux et le site web, la disponibilité des articles, les rendez-vous clients, etc. Le tout sur une interface des plus " user friendly ".


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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