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#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Publié par Morgane Coquais le

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients.

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Gaudier & Kuppel intègre le digital pour optimiser le choix de votre parfum

Tester un ou plusieurs parfums sans saturer pour autant l'environnement olfactif ? Se rappeler de la marque testée a postériori ? Et demander l'assistance d'un vendeur au moment le plus opportun pour vous ? C'est un parcours et une expérience complète que propose - par ce nouveau concept de merchandising digital " Paperscent " - la société Gaudier & Kuppel. Le client tire sur la bandelette " parfumée ", et personnalisée au produit de la marque testée, cela peut déclencher sur l'écran associé le lancement d'une campagne vidéo associée. Mais l'écran interactif encastré permet également la demande de conseil à un vendeur, le paiement. Tout a été pensé également côté personnel Retail de la Parfumerie : étiquette électronique, reporting sur le nombre de tests produits, mise à jour à distance des prix sur étiquette électronique, ... La preuve que le digital peut réellement améliorer l'expérience client in Store.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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