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#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Publié par Morgane Coquais le

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients.

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Des chatbots qui se perfectionnent au profit d'un meilleur service au client

Vous êtes connecté sur la page Facebook de votre marque préférée ? Une proposition de conseil sur Facebook Messenger vous est poussée " Talk to us ? ", et un " virtual personnal shopper " prend le relais pour chatter avec vous sans aucune intervention humaine. C'est ce qu'on appelle un chatbot. La particularité de la technologie du canal conversationnel présenté par la société Mode.ai à l'Innovation Lab de la NRF tient dans sa capacité à accompagner le consommateur à formuler son besoin grâce à un " push " de visuels sur lequel il va donner son avis. Le tout mixé à l'analyse sémantique, l'exploitation des données connues dans votre profil FB & de vos réponses en temps réel nourri la discussion et permet progressivement d'affiner les recommandations de produit.

Mastercard présente également une solution qui - d'une conversation sur FB Messenger - intègre les fonctionnalités de paiement. Et Worldline présente sur son stand son prototype " Valona ", qui sur la base de la conversation FB Messenger, va permettre une liaison avec un terminal de paiement physique

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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