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[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

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Le Big National Retail Show 2017 a ouvert ses portes hier à New York. L'expérience client augmentée y est plus que jamais d'actualité. Voici la sélection des innovations et usages prometteurs repérés par notre experte de l'expérience client, Nathalie Innocenti, présidente de Mission Capital Clients.

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Une plateforme analytique pour mesurer et piloter les parcours clients in store

Mieux connaître les flux au sein de ses boutiques, être à même de les analyser avec précision pour influencer les parcours clients? C'est désormais possible grâce aux capteurs Aurora déployés par la société Retail Next. Fixés au plafond et dotés de caméras Bluetooth amplifiées par l'algorithme de reconnaissance faciale, ces capteurs d'évaluation client nouvelle génération vont permettre d'aller au-delà du simple comptage aux portes. Ils permettent de mesurer avec précision les flux de consommateurs in store et les segmentent selon l'âge, le sexe ou le type de client (repeat purchasers). Un outil de pilotage des parcours clients in store qui permet d'identifier les zones fréquentées et offre enfin aux retailers une cartographie réelle de leurs parcours en boutique.


Nathalie Innocenti (Mission Capital Clients)

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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