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[NRF 17] 4 innovations pour enrichir l'expérience client de demain

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Le Big National Retail Show 2017 a ouvert ses portes hier à New York. L'expérience client augmentée y est plus que jamais d'actualité. Voici la sélection des innovations et usages prometteurs repérés par notre experte de l'expérience client, Nathalie Innocenti, présidente de Mission Capital Clients.

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Un casque de réalité virtuelle qui présage d'un monde sans écrans

Surfer sur internet sans écran? Découvrir les fonctionnalités et bénéfices d'un produit en tournant autour? Positionner un produit sur votre environnement réel, modifier ses dimensions, personnaliser sa couleur, ses composants? Déclencher une vidéo d'usage et d'explication? Le tout sur simple ordre vocal ou geste de la main et orientation du regard sans aucune manette? C'est l'expérience inédite désormais rendue possible par Hololens de Microsoft. Ouvert depuis peu à la commercialisation, uniquement à destination des professionnels développeurs, ce casque de réalité virtuelle est une révolution dans le domaine de l'expérience client.

Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital Clients, est experte dans la coconstruction d'une vision partagée de l'expérience client et des parcours clients de demain.

La technologie de reconnaissance de l'image au profit d'une accessibilité immédiate du produit

Repérer un produit, scanner son packaging depuis son mobile et accéder automatiquement à la page produit du magasin qui le commercialise? C'est l'expérience "scan to shop" offerte par la technologie de reconnaissance de l'image développée par la société Catchoon par simple intégration au sein de l'appli mobile du retailer. Une expérience qui relie le monde physique au monde digital et apporte une réponse aux près de 62% de consommateurs qui souhaitent plus d'interaction avec le produit.


Une application de réalité augmentée pour visualiser les produits dans l'univers réel du client

Attraper un produit sur le site d'un e-commerçant, capturer l'image en 3D, l'agrandir à souhait et placer le produit dans la réalité filmée de son intérieur? C'est une des fonctionnalités de l'application de réalité augmentée développée par la société Augment. Une expérience bluffante qui donne vie au produit via une technologie désormais devenue mûre. La solution déjà déployée chez CDiscount.


Une plateforme analytique pour mesurer et piloter les parcours clients in store

Mieux connaître les flux au sein de ses boutiques, être à même de les analyser avec précision pour influencer les parcours clients? C'est désormais possible grâce aux capteurs Aurora déployés par la société Retail Next. Fixés au plafond et dotés de caméras Bluetooth amplifiées par l'algorithme de reconnaissance faciale, ces capteurs d'évaluation client nouvelle génération vont permettre d'aller au-delà du simple comptage aux portes. Ils permettent de mesurer avec précision les flux de consommateurs in store et les segmentent selon l'âge, le sexe ou le type de client (repeat purchasers). Un outil de pilotage des parcours clients in store qui permet d'identifier les zones fréquentées et offre enfin aux retailers une cartographie réelle de leurs parcours en boutique.


Nathalie Innocenti (Mission Capital Clients)

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