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Novembre 2020 : la mobilisation du retail face au reconfinement

Publié par Barbara Haddad le

Le retail se mobilise pour venir en soutien aux enseignes et petits commerçants qui n'ont pas eu l'autorisation de rester ouverts pour ce nouveau confinement. De nouvelles initiatives se mettent ainsi en place chaque jour, que ce soit au niveau des professions ou en local, avec les collectivités.

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Burger King soutient même la concurrence

Avec sa nouvelle communication, Burger King garde son ton humoristique mais casse une nouvelle fois les codes de la publicité classique, en invitant les Français à aller consommer aussi chez les concurrents pour soutenir le secteur de la restauration.

C'est aussi l'occasion de rappeler les différents services de livraison à domicile, drive et vente à emporter.

#essentielpourlenfant : 30 enseignes pour l'enfant demandent la réouverture de leurs boutiques

À l'initiative du Groupe IDKIDS (Jacadi, Okaïdi, Obaïbi, Oxybul éveil et jeu), une communauté de près de 30 enseignes dédiées à l'univers de l'enfant a adressé ce week-end, selon un communiqué, une lettre ouverte au Premier ministre, Monsieur Jean Castex, pour demander la révision des mesures de fermeture prises à l'encontre de leurs boutiques dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Coronavirus.

Les produits proposés par ces enseignes (jouets, vêtements, chaussures) sont essentiels à l'accueil des nouveau-nés ainsi qu'à l'éveil et au développement des enfants.

Ces enseignes ont donc souhaité se réunir autour du mouvement #essentielpourlenfant, pour obtenir la réouverture de leurs magasins dès le 12 novembre prochain. Ceci d'autant plus à l'approche de cette période cruciale que sont les fêtes de fin d'année.

Les citoyens peuvent soutenir la réouverture des magasins en signant la pétition sur la plateforme Change.org.

Parmi les signataires : Ïdkids, Okaïdi, Obaïbi, Jacadi, Oxybul éveil et jeux, Tape à l'oeil, Kidiliz, Z, Absorba, Catimini, Jean Bourget, Beckaro, 3 Pommes, Chipie, Lili Gaufrette, CWF, Petit Bateau, Du Pareil au même, Sergent Major, Natalys, IKKS Junior, Autour de Bébé, Aubert, Orchestra, PicWicToys, King Jouet, La Grande Récré, Joué Club ...

Les boulangeries Ange ouvrent leurs vitrines aux restaurateurs !

Le réseau de boulangeries Ange, qui compte171 points de vente dans toute la France a décidé d'apporter son soutien aux restaurateurs pour vendre leurs plats à emporter. L'objectif est d'assurer une continuité dans l'offre de service alimentaire proposé aux Français.

Concrètement, chacun des franchisés va proposer à un restaurateur local de profiter de l'espace disponible dans ses vitrines à compter du lundi 2 novembre à 16 h00 pour mettre en vente des plats cuisinés. 100 % des ventes sont reversées au restaurateur.

" Nous mesurons la chance en cette période compliquée de rester ouverts, même si la situation est loin d'être évidente aussi pour nous. Nous avions donc envie de soutenir à notre niveau nos cousins restaurateurs dont beaucoup sont en danger. C'est ainsi que nous avons décidé de mettre à leur disposition nos vitrines pour les aider à passer ce cap. C'est notre manière à nous d'être solidaire avec le commerce de proximité et de soutenir nos confrères restaurateurs et entrepreneurs avec qui nous partageons de nombreuses choses", déclare François Bultel, dirigeant et co-fondateur dans un communiqué.

Shopinlimoges.fr : les commerçants locaux se regroupent

À l'initiative de l'association Pignon sur Rue 87 qui fédère plusieurs dizaines de commerçants de Limoges pour dynamiser le centre-ville, une plateforme multi-commerces va être lancée cette semaine afin de permettre aux habitants locaux de mutualiser leurs achats.

La plateforme multi-commerces se nomme shopinlimoges.fr

Elle proposera donc la possibilité d'acheter via une même commande auprès de plusieurs commerçants locaux et ainsi de grouper le paiement et la livraison. Le service de livraison sera mis en place de façon gratuite dans le centre-ville de Limoges les mardis, mercredis et vendredis.

Source : 20minutes.fr

Monoprix va accueillir des petits commerçants de quartier

Cas par cas, dans toute la France, les magasins Monoprix se feront point d'accueil pour les commerçants de quartier. Ces derniers pourront alors avoir un espace pour présenter leur offre, organiser une animation et ainsi, se faire connaître et générer du trafic vers leur site en ligne et maintenir une activité.

Certains magasins pourront aussi servir de points relai comme dans la ville de Moulins (03), où les habitants commandent en ligne auprès d'une plateforme multi-commerces gérées par la ville pour ensuite venir récupérer leurs achats.

Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

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