5 nouvelles tendances dans l'affichage et l'imprimé publicitaire

Publié par Barbara Haddad le

L'intégration du digital dans l'affichage urbain ou les imprimés publicitaires permet de créer des contenus plus personnalisés et immersifs, que ce soit pour générer du trafic ou susciter l'émotion. Quelles sont alors les principales évolutions de ces médias de masse traditionnels ?

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© Snappress Le mobile, clé d'entrée pour des dispositifs multicanaux

Entre ces deux mondes du papier et du digital, le mobile joue un rôle de connecteur qui permet aux clients ou aux lecteurs d'accéder d'un simple scan d'une affiche ou d'un magazine à de nouveaux contenus interactifs et animés. Vidéo ou animation en réalité augmentée, le simple journal se transforme alors en véritable Gazette du Sorcier comme dans les films d'Harry Potter. SnapPress fait partie de ces sociétés qui rendent possible cette magie du XXIe siècle : "Il s'agit d'une reconnaissance de l'intégralité de l'image ou de la page et non seulement d'un QR code ajouté, pour ne pas dénaturer la création" explique Renan Gervais - Responsable Produit chez SnapPress. Le mobile permet également la mise en place de campagnes qui mixent affichage urbain et display ou sms géolocalisé. C'est ce que propose par exemple Screenbase avec l'offre "Brands Up" qui peut venir en complément d'un dispositif TV et mixe DOOH en centres commerciaux et publicité mobile. "Cette transversalité DOOH - mobile s'explique notamment par une même consommation du format vidéo que ce soit sur mobile ou en affichage : des formats courts type stories, visionnés en muet", explique Sébastien Romelot, CEO de Phenix Groupe.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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