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7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

Publié par Christelle Magaud le

Au petit jeu des pronostics des nouvelles marques étrangères qui pourraient s'illustrer sur le marché Français des cosmétiques, sept sortent du lot. Sans surprise, ce sont les marques asiatiques et américaines qui se démarquent le plus.

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Fresh, la marque de cosmétique naturel made in USA

Sensorial Bar, Gift Bar, Love Bar... Tous ses " ingrédients " composent le concept de magasin de beauté américain Fresh, qui a beaucoup évolué depuis ses débuts. Lorsque Lev Glazman et Alina Roytberg ouvrent leur boutique d'apothicaire, en 1991, à Boston, il ne s'agissait alors que de vendre des savons artisanaux délicatement conditionnés à la main.

Encouragés par les débuts prometteurs, ils décident de poursuivre leur vision d'une beauté holistique qui transforme de simples gestes beauté en rituels inoubliables. Soins pour le visage et pour le corps (à base de thé noir, de lotus ou de soja), parfums et bougies sont venus alors élargir l'offre.

Aujourd'hui, la marque (rachetée par LVMH) présente un concept de magasin abouti, qui mise sur une forte expérience " relationnelle " au travers de ses différents " bars ". Le love bar en particulier apporte une touche intime au magasin : dès l'entrée de la boutique, la cliente écrit un mot d'amour sur une carte ornée d'un coeur avant de se faire prendre en photo polaroid par la vendeuse. Libre à elle de repartir ou non avec et Fresh, avec son autorisation, publie les photos les plus réussies sur les réseaux sociaux. Buzz garanti ! La marque américaine a déjà ouvert une boutique en Europe, à Londres et s'intéresse de plus en plus à la France. Wait and see!


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