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La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

Publié par Christelle Magaud le

L'enseigne 1.2.3 ré-ouvre sa boutique avenue Ternes à Paris. Toute la palette des services proposés par la marque sont présents: e-réservation, tablette vendeur, encaissement mobile, masque à réalité virtuelle ... Une formule en parfaite cohérence avec la refonte de son site, réalisée en mars 2016.

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Un site rénové et innovant

La marque a inauguré, avec son partenaire Salesforce, qui vient de lancer officiellement Saleforce Commerce Cloud (Demandware), une nouvelle version de son site marchand en mars 2016, plus centrée sur les besoins et les envies de la cliente. En tant que première vitrine de la marque, il a vocation à faciliter la vie de la consommatrice en amont de l'achat. D'où la mise en place d'un store locator performant, la mise à disposition d'informations sur la disponibilité des produits, l'affichage des avis clients, mais aussi le déploiement d'un outil de recommandation morphologique, Click&Dress. Pour ce faire, il suffit juste de remplir un rapide questionnaire (âge, poids, taille, habitudes d'achats) et l'algorithme propose une taille, en précisant si le rendu final sera plus ou moins ajusté à la silhouette. A date, le revenu moyen par visiteur sur le site 1-2-3.fr a augmenté de 10,5% grâce à l'outil "taillant".

Sur les autres développements possibles, la logique voudrait que la marque s'intéresse aux commandes directement via les réseaux sociaux. À l'image de ce que Pinterest permet aux USA. "Les community managers sont, bien sûr, intéressés par cette possibilité, mais ce n'est pas la priorité du moment", répond Thomas Dessallien. Néanmoins, l'option serait possible, à terme, vu que la plate-forme Salesforce Commerce Cloud intègre déjà la possibilité de commander des articles via Pinterest, comme n'importe quel autre canal.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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