Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nouveau Confinement : comment les marques et médias s'adaptent-ils ?

Publié par Barbara Haddad le

Un second confinement était redouté tant pour le quotidien personnel que professionnel, il vient d'être annoncé. Comment les marques, retailers, médias font-ils preuve de résilience et quelles sont les actions mises en place ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Jeudi 29 octobre 2020 : le tout pour le tout ?

Nombre d'enseignes et de restaurant ont montré ce jeudi 29 octobre une volonté d'agir en proposant des réductions valables uniquement sur cette journée. D'aucuns pourront y voir un geste commercial opportuniste mais d'autres, de façon plus optimiste, une volonté de ne pas baisser les bras dans un contexte commercial difficile.

C'est le cas de l'enseigne de mode Pablo, qui offrait 30% ou encore de Beauty Success avec 25% offert dès 89 € d'achat.

Du côté des restaurants, à Bordeaux par exemple, La Collation, spécialisé dans les pancakes a organisé une journée continue (brunch et goûter) exceptionnellement pour écouler les stocks et offrait 15% sur la note.

Une affluence dans les boutiques qui s'est confirmée par exemple dans les magasins Jouéclub, de peur de ne pas pouvoir acheter les jouets de Noël ou pour s'équiper pour le confinement : " A 11H, les ventes étaient en croissance de plus de 100% par rapport à l'an dernier", déclare l'enseigne.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet