Neutralité carbone : ces 5 marques qui sautent le pas !

Publié par Fiona Gentilleau le

La neutralité carbone apparaît pour les marques et les entreprises comme une nouvelle manière de séduire les consommateurs mais aussi un moyen efficace de préserver la planète. Amazon, Apple, Microsoft... tous y prétendent avant 2050.

Je m'abonne
  • Imprimer
Microsoft veut éliminer son carbone émis depuis des décennies

La neutralité carbone n'est apparemment pas suffisante pour Microsoft, le géant de l'informatique a annoncé jeudi 16 janvier vouloir devenir négatif en carbone dans dix ans. "D'ici 2030, Microsoft aura un bilan carbone négatif et d'ici 2050, Microsoft éliminera de l'environnement tout le carbone que l'entreprise a émis soit directement, soit par la consommation électrique depuis sa création en 1975", explique l'entreprise dans un communiqué. L'entreprise va investir 1 milliard de dollars dans un fond d'innovation pour le climat et espère ainsi faire partie des grandes entreprises capables de répondre à l'urgence climatique actuelle.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet