Recherche
Se connecter

Miliboo inaugure son flagship connecté à Paris-La Madeleine

Publié par Dalila Bouaziz le

Dans le quartier de La Madeleine, nouveau lieu fort de la décoration et des meubles à Paris, l'e-commerçant vient d'ouvrir sa boutique connectée, d'une surface de 1 000 mètres carrés répartis sur trois étages, conçue comme un lieu de vie.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un emplacement stratégique

Miliboo vient d'inaugurer au 14 boulevard de la Madeleine, dans le 8e arrondissement parisien, son nouveau flagship "Milibootik". "Avec l'ouverture de ce nouveau magasin au coeur du prestigieux quartier de la Madeleine à Paris, Miliboo franchit une nouvelle étape dans son développement et continue de déployer sa stratégie de marque multicanale associant e-commerce et points de vente physiques, souligne Guillaume Lachenal, p-dg et fondateur de Miliboo. C'est une très belle opportunité pour Miliboo, tant sur le plan commercial que financier, en doublant notre surface avec un emplacement premium stratégique, qui constitue ainsi un relais de croissance sur notre réseau physique." Le magasin se situe à quelques mètres du magasin phygital de Leroy Merlin et en face du futur Ikea, qui ouvrira en mai prochain. Le p-dg a choisi ce lieu pour bénéficier du futur trafic engendré par l'enseigne suédoise. "La présence prochaine d'Ikea est clairement un plus dans le choix de cette implantation, confirme le chef d'entreprise de Miliboo. Nous ne sommes pas concurrents, tout simplement parce que nous ne vendons pas les mêmes produits. Notre segment est le milieu de gamme là où Ikea se positionne plutôt en entrée de gamme."

Cette nouvelle implantation remplace la boutique de 480 mètres carrés, située au 100 rue Réaumur, dans le 2e arrondissement. "Pendant quatre ans, la première boutique de Réaumur nous a permis de comprendre tous les codes indispensables d'un point de vente comme l'agencement, la mise en ambiance, la rotation, la signalétique...", analyse Guillaume Lachenal.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet