Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Publié par le

Réunir sous un même toit le bouclier de Captain America, le masque de Star Wars, un mug Mario Bros... C'est le pari de Zing Pop Culture, nouvelle enseigne lancée en fin d'année par Micromania. Déjà deux boutiques et une troisième à venir, en juin, sur Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un développement maîtrisé en France

Premier choix, le centre commercial de Belle-Épine, à Thiais, au sud de Paris. Pourquoi ? Parce que Micromania détient sur place un magasin qui fonctionne bien. Seconde implantation, So Ouest, à Levallois-Perret. Là aussi, Micromania vient en terrain conquis, puisqu'il possède déjà un magasin dans le centre commercial qui tourne bien.

Troisième installation à Bercy Village, en juin. Ce sera la première incursion parisienne de l'enseigne. Cet été, deux autres ouvertures sont planifiées, à Carré Sénart, centre commercial de Seine-et-Marne, et à Aéroville, près de Roissy. Dans la mesure du possible, Zing privilégie des centres commerciaux sur des surfaces comprises entre 150 et 200 m², car l'enseigne vise du flux transgénérationnel, ses boutiques s'adressant aux jeunes comme aux plus âgés.

Un test de corner Zing a également été lancé, dans un magasin Micromania de Nice. Le succès est au rendez-vous et l'enseigne envisage donc de déployer cette stratégie dans un certain nombre de boutiques pour rapidement donner une visibilité à Zing.

Christelle Magaud

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet