Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Publié par le

Réunir sous un même toit le bouclier de Captain America, le masque de Star Wars, un mug Mario Bros... C'est le pari de Zing Pop Culture, nouvelle enseigne lancée en fin d'année par Micromania. Déjà deux boutiques et une troisième à venir, en juin, sur Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Boom des licences

+11% : c'est l'évolution des ventes en valeur des licences dans le jeu et le jouet en France en 2015 selon le cabinet d'études NPD Group. Autre chiffre intéressant, celui de la part des produits sous licence dans le chiffre d'affaires 2015 des jeux et jouets, qui s'élève à 23,6%. Au vu de ce bilan, on mesure bien le potentiel d'une enseigne comme Zing Pop Culture. D'autant qu'elle ne possède pas vraiment de concurrent pour le moment.

Pour autant, l'enseigne va pousser son avantage en communiquant plus largement cette année, notamment par le biais de salons spécialisés, dans lesquels elle sera présente sous la forme d'un pop-up. Sont d'ores et déjà prévues des participations au Japan Expo, Comic Con et Paris Games Week.

Zing met également en place un service de community management pour renforcer la communication avec les communautés de fans.

Christelle Magaud

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet