Du mass retail au retail expérientiel

Publié par le

Espaces de culture au sein d'un centre commercial, essayages sous forme de défilé de mode... Les retailers japonais, coréens, thaïlandais et chinois ont des leçons à donner à leurs homologues français en terme d'expérience client.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une offre 100% personnalisable

Ouvert le 28 mai, Siam Discovery est un centre commercial thaïlandais qui offre un concept jamais vu, le " laboratoire d'expérience ". Le bâtiment est divisé en différents " labs ", où chaque client peut trouver son bonheur à travers un panel de services interactifs et innovants. Tous les produits en vente sont personnalisables et adaptables au goût de chacun. Tee-shirts, rouge à lèvres et chaussures sont réalisés sur mesure et en temps réel. Il est également possible de faire des tests de produits grandeur nature, comme le pilotage de drones. Un concept qui séduit déjà les foules et qui pourrait annoncer une nouvelle manière de faire du shopping dans les années à venir.

InCapsule by Ifop conseille les entreprises dans leur stratégie de développement marketing: innovation produits, retail, services et communication, plateforme de marque, territoire relationnel. Retrouvez nous sur www.incapsule.ifop.com


Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet