Du bon usage du beau

Publié par le

Réouverture du Musée Picasso, lancement de la Fondation Louis Vuitton, les événements artistiques ponctuent l'actualité. L'occasion de décoder quelques initiatives de musées... et de marques !

Je m'abonne
  • Imprimer
La gratuité guidant le peuple

Le Metropolitan Museum of Art de New York a mis en ligne 400000 images issues de ses collections. Les images sont téléchargeables gratuitement et sans demande préalable pour un usage personnel, scolaire ou universitaire.

Pensez à : utiliser l'essor de la culture de la gratuité à votre avantage. À l'ère de l'immédiateté et de l'intolérance à la frustration, le "tout open" est indispensable à une consommation spontanée. En vous inspirant de la Met Collection Online ou du Google Art Project, pourquoi ne pas utiliser le freemium ou le pay as you want?

Guillaume Steffanus, Tilt Ideas

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet