[Marketing#20Ans] Les avancées marketing les plus mémorables

Publié par le

Pour l'anniversaire de Marketing, Tilt Ideas revient sur six initiatives qui ont marqué les 20 dernières années, secouant et challengeant leurs secteurs respectifs.

Je m'abonne
  • Imprimer
La combinaison du succès

Destinée à l'origine aux femmes ayant recours à la chirurgie esthétique, la Blemish Balm Cream (BB Cream) est créée en 1967 par le médecin allemand Christine Schrammek. Ce produit à la texture épaisse, impossible à utiliser quotidiennement, est reformulé par un dermatologue coréen, puis exporté dans le monde entier (introduit sur le marché français en 2009), ouvrant la voie à la création de BB creams par les plus grands groupes et marques de cosmétiques. Sa success story tient au fait qu'elle peut à la fois hydrater, camoufler les imperfections, les rougeurs, unifier et matifier tous les types de peau. Depuis, elle inspire d'autres secteurs, comme la marque de thé Kusmi Tea, qui a lancé un thé BB Detox, ou encore Dim et ses collants voile effet BB cream.

Pensez à combiner vos services, produits, fonctionnalités. Le résultat peut faire des étincelles!

Pour prolonger cet article et suivre Tilt Ideas, inscrivez-vous à notre newsletter sur notre site www.?tilt-ideas.?com et suivez-nous sur Twitter @Tiltdeas et sur Instagram: tilt_ideas. Par Juliette Arnoux, consultante chez Tilt Ideas, cabinet spécialisé en prospective, marque et innovation.


Juliette Arnoux (Tilt Ideas)

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet