[Marketing#20Ans] Les avancées marketing les plus mémorables

Publié par le

Pour l'anniversaire de Marketing, Tilt Ideas revient sur six initiatives qui ont marqué les 20 dernières années, secouant et challengeant leurs secteurs respectifs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon: faire ses courses grâce à un simple bouton

Révélé la veille du 1er avril 2015, l'Amazon Dash est d'abord passé pour un poisson d'avril, mais a totalement transformé l'expérience d'achat. Il s'agit d'un bouton physique, lié à une application mobile, dont la fonction est simple : commander un seul et unique produit. Installé au plus près des produits du quotidien - à côté de la machine à laver ou de la cafetière, par exemple -, il permet de passer commande en une pression seulement du produit concerné lorsque celui-ci vient à manquer. Au moment du lancement, une petite vingtaine de marques étaient partenaires d'Amazon, dont Gillette, Huggies ou Maxwell. Les marques vendent à leurs clients un bouton commercialisé 4,99$ (4,45€) pièce, estampillé de leur logo. Amazon s'efforce de rendre l'expérience d'achat simple et agréable. Quoi de plus pratique et révolutionnaire qu'un bouton-poussoir pour passer commande?

Pensez à réfléchir aux changements sociétaux et aux attentes pratiques des consommateurs. Si votre initiative se trouve au croisement de plusieurs tendances, elle a de grandes chances d'être un succès.


Juliette Arnoux (Tilt Ideas)

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet