Mapic 2014 : 5 projets de "retailtainment", entre commerce de détail et divertissement

Publié par Manon Marc le

Mapic 2014, du 19 au 21 novembre à Cannes, a présenté des projets de centres commerciaux sur le modèle du "retailtainment". Ce concept, originaire des États-Unis, offre aux consommateurs une véritable expérience d'achat entre évasion et divertissement. Tour d'horizon sur 5 projets internationaux !

Je m'abonne
  • Imprimer
Le village des émotions : The Smart Gallery (Italie)

Situé au coeur de la Toscane Valdarno, une région renommée pour ses points de vente et boutiques de luxe, The Smart Gallery est bien plus qu'un simple village de marques. Il s'agit d'un lieu moderne dédié au commerce de détail dont l'ambition n'est pas seulement de vendre mais également d'exposer, d'informer et de créer des émotions. Grâce à ce tout nouveau format, le projet, présenté par Arcoretail, souhaite promouvoir la valeur de l'artisanat et du design italien des marques qu'il accueille. Avec ses 30 enseignes, le centre fournira une sélection de références à des prix très compétitifs.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet