[Retailoscope] Franprix couleur mandarine

Publié par AMELLE NEBIA le

Franprix change de visage. Son nouveau concept baptisé "Mandarine" sera déployé sur l'ensemble du parc d'ici à fin 2017.

Je m'abonne
  • Imprimer
Fidélité de proximité

Lancée en 2012 (Lire notre article "Franprix récompense (enfin) ses clients") , la carte de fidélité compte 3 millions de clients. Elle offre 5% de réduction sur les produits à marque propre (400 références et 1 000 annoncées pour 2016) tous les jours et 10% le mardi. La politique promotionnelle s'étend aux marques nationale (une centaine environ). Par ailleurs, l'enseigne est très active sur les actions locales comme Voisins Solidaires ou encore son Good Truck qui a sillonné les routes de France pour présenter sa marque propre. Enfin ses livraisons en mode électrique sont très populaires dans les quartiers. Enfin, en proposant l'Arrondi en caisse (on arrondit à l'euro supérieur en donnant à un association de son choix), l'enseigne s'ancre durablement dans le quotidien de ses clients.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet