Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Publié par Sonia Puiatti le

Le point de vente de Chambray-lès-Tours (37) a ouvert ses portes avec une nouvelle promesse, celle de la proximité avec le client et de l'expérience. Dans le cadre du projet de modernisation du parc Gémo, l'enseigne veut enrichir le parcours d'achat et teste de nouveaux services. Visite guidée.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des écrans interactifs en test

À gauche, un logiciel de recommandation de vêtements en fonction de la morphologie. Chaque client peut remplir ses différentes mensurations pour accéder à une sélection d'articles et tailles adaptés.

À droite, un miroir interactif pour se voir sous tous les angles (y compris de dos) grâce à une captation vidéo en léger différé (voir image). Il est aussi possible de se prendre en photo et de poster le résultat sur ses réseaux sociaux. "La cabine devient ludique. Notre but est vraiment d'apporter du relationnel et de l'émotionnel en magasin" souligne Christophe Danion, CMO de Gémo.


Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux [...]