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Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

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Lieux hybrides mêlant consommation et espaces de travail ou de loisirs, culture de la fantaisie, omniprésence du street art comme support de communication... Los Angeles se distingue aux États-Unis grâce une vision libérée du retail.

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Toms marie restauration et coworking

Toms, marque connue de tous ceux qui s'intéressent au croisement entre business et économie solidaire, va plus loin dans sa démarche à Venice sur Abbot Kinney (Los Angeles), une rue célèbre pour son concept de "shopping therapy". Au-delà de faire un acte généreux (pour toute paire de chaussures ou de lunettes achetée, la marque offre la même chose à ceux qui sont dans le besoin sur la planète), le lieu de vente est devenu un espace militant. La boutique valorise la vision business du fondateur, " We are in business to help improve lives ", mais est aussi un lieu de vie. Le magasin comprend des espaces de restauration et de coworking. Pour permettre aux fans de la marque (clients ou pas) de vivre collectivement et de l'intérieur les valeurs de la marque.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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