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Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

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Lieux hybrides mêlant consommation et espaces de travail ou de loisirs, culture de la fantaisie, omniprésence du street art comme support de communication... Los Angeles se distingue aux États-Unis grâce une vision libérée du retail.

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The Bloc, un "anti-mall"

The Bloc est le nouveau mall qui vient d'apparaître à la place de l'imposante forteresse qu'était le Downtown Macy's Plaza, à Downtown LA. Dans un souci de revalorisation de ce quartier, les créateurs de The Bloc ont choisi de faire de cet espace un lieu de plein air, où les consommateurs peuvent faire du fitness, manger, travailler... Et accessoirement y faire son shopping. En effet, le lieu se définit comme un " anti-mall ", non pas un point de vente fermé avec des incitations à l'achat et des promotions à tour de bras, mais bien un espace de vie complet, ouvert et de détente, pour permettre aux habitants du quartier de se retrouver. Sa devise : " Pleasure in the jobs puts perfection in the work ". Le lieu est d'ailleurs propice aux événements, aux lancements de marque, aux défilés pour la Fashion Week de Los Angeles et propose une sélection d'enseignes qui se réinventent elles aussi, comme Starbucks Evenings, qui vend également de la bière et du vin.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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