Recherche
Se connecter

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Publié par le

Lieux hybrides mêlant consommation et espaces de travail ou de loisirs, culture de la fantaisie, omniprésence du street art comme support de communication... Los Angeles se distingue aux États-Unis grâce une vision libérée du retail.

Je m'abonne
  • Imprimer
La mode des assemblages innovants

Autre tendance, celle des associations de saveurs inédites, voire aventureuses. L'Intelligentsia Coffee (créateur de cafés et coffee bar), en partenariat avec Good Beer Hunting (bar sélectionneur de bières), propose régulièrement des festivals Coffee and Beers, qui se déroulent en Californie, mais aussi sur le territoire américain les "Uppers and Downers". Leur objectif : faire découvrir des associations inédites de bière et de café. Au-delà de proposer des nouveaux goûts, c'est toute une culture du food pairing qui est revendiquée par ces acteurs experts, lesquels s'appuient sur une vision quasi-scientifique du goût, via des assemblages pointus, pour proposer des expérimentations nouvelles. La Génération Y ne peut qu'y être sensible.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet