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Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

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Lieux hybrides mêlant consommation et espaces de travail ou de loisirs, culture de la fantaisie, omniprésence du street art comme support de communication... Los Angeles se distingue aux États-Unis grâce une vision libérée du retail.

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Les murs deviennent des supports de communication pour les marques

Los Angeles est connue pour l'effervescence de son street art. Si certains murs sont créés par des artistes, comme les Colette Miller Wings, des ailes chatoyantes pour se prendre pour un ange, les marques ont repris leurs codes en créant des murs grandioses. Paul Smith a ainsi imaginé pour sa boutique sur Melrose Avenue un mur entièrement peint en rose, qui est devenu pour les habitants le Pink Wall. La marque devient ainsi le compagnon des selfies réussis et se retrouve sur des milliers de photos Instagram. Le hashtag #pinkwall compte d'ailleurs aujourd'hui plus de 34 000 publications.

InCapsule by Ifop, c'est aussi des trends tours sur mesure pour ses clients à Los Angeles, Barcelone, Moscou, Tokyo, Shanghai sur les thématiques les plus pointues qui soient, pour voir et comprendre les signaux dans leur contexte. Retrouvez-nous sur www.incapsule.ifop.com.

Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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