Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Rse

Lessive : ces startup qui voient la vie en rose grâce au green

Publié par Clément Fages le

Le secteur des lessives n'échappe pas à la vague RSE, et de nombreuses DNVB se lancent aujourd'hui pour promettre des produits plus sains ou des packagins respectueux de l'environnement... Mais gare au greenwashing !

Je m'abonne
  • Imprimer
La marque en moins, la marque qui s'ignore ?

  • Une formule bio concentrée, réalisées à partir de 98% d'ingrédients naturels
  • Un modèle de recharge qui permet de s'affranchir de l'emballage
  • Un réduisant les intermédiaires et les dépenses marketing, la marque revendique un prix 30% inférieur aux produits bio vendus en grande surface

Face aux nombreux bidons plastiques composés en majorité d'eau qui remplissent les rayons ménagers, Maxime Deguine et Nicolas Simon décident en 2019 de lancer des doses de produits nettoyants concentrées à commander en ligne, et qu'il suffit de diluer dans l'eau. Grâce à une campagne de crowdfunding et à 14 000 pré-commandes, ils rassemblent une large communauté qu'ils mobilisent en rejetant les artifices du marketing classiques pour prôner une transparence totale. Ainsi, seuls les ingrédients du produit apparaissent sur l'emballage. Inspirée de l'américain Brandless, La marque en moins est née, et a séduit en un an 25 000 clients pour 1 million de produits vendus. Certifiée ECOCERT, la marque, en se débarrassant des intermédiaires, du marketing et du packaging, veut rendre ses produits bio accessibles à prix d'usine : les 42 doses de lessive sont vendues 17,9 euros sur leur site.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet