Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Rse

Lessive : ces startup qui voient la vie en rose grâce au green

Publié par Clément Fages le

Le secteur des lessives n'échappe pas à la vague RSE, et de nombreuses DNVB se lancent aujourd'hui pour promettre des produits plus sains ou des packagins respectueux de l'environnement... Mais gare au greenwashing !

Je m'abonne
  • Imprimer
Galipoli, la lessive à faire soi-même

  • Une offre écologique en DIY
  • Un système de box qui revendique un panier moyen de 45 euros
  • Un prix défiant toute concurrence : 0,6 euro le litre !

Lancée en mai 2014, la start-up Galipoli a été une précurseuse du DIY en matière de produits ménagers. Elle compte aujourd'hui plusieurs milliers de clients récurrents, séduits par la simplicité de l'offre de box sur abonnement. Avec seulement sept produits, Galipoli permet à ses clients de créer leur propres nettoyants, pour seulement 60 centimes le litre de lessive ! Après avoir levé 200 000 euros en 2018, la fondatrice Séverine Jérigné va même jusqu'à se lancer dans des campagnes de guérilla marketing, en collant en rayon des stickers #balancetesproduitstoxiques affichant ses recettes écologiques sur les produits concurrents moins respectueux de l'environnement. Elle compte désormais diversifier son offre en proposant des déodorants et autres produits d'hygiène corporelle.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet