Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

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Repérées à la conférence eTail à Boston cet été par Laurence Faguer, spécialiste du retail outre-Atlantique, où plus de 2 000 professionnels ont partagé leurs expériences et dévoilé leurs ROI, voici les sept tendances sur lesquelles il faudra compter.

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La fin du retour gratuit

Dans l'habillement, proposer le retour gratuit a un petit côté suranné. Le standard aujourd'hui est d'essayer ses vêtements chez soi avant de se décider à acheter. Les formules d'abonnements alliant humain et prédictif se généralisent comme Stitch Fix, Kidbox, MM.LaFleur qui proposeNT au client de renvoyer les articles qui ne lui plaisent pas et c'est alors qu'il règle ses achats.

Amazon va plus loin avec Prime wardrobe : vous choisissez jusqu'à sept articles (vêtements, chaussures, accessoires) et vous avez sept jours pour les essayer tranquillement chez vous. Puis vous renvoyez facilement ceux que vous ne gardez pas (via UPS ou en prenant rendez-vous pour un retrait à domicile) puis vous réglez vos achats en bénéficiant d'une réduction sur le total de la commande (10% de réduction pour 3 à 4 articles conservés, 20% pour au moins 5 articles conservés).


Laurence Faguer, spécialiste du retail outre-Atlantique, fondatrice du cabinet Customer Insight

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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