Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 4 tendances du retail en 2021

Publié par Dalila Bouaziz le

2020 a été une année singulière pour le retail. Le secteur a été durement touché par les problématiques et les restrictions imposées au fil des 12 mois. Les leçons tirées vont se révéler très utiles pour le secteur du commerce en 2021. Voici les 4 tendances repérées par Adobe.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les rues commerçantes ne seront plus les mêmes

Si le secteur du retail profite d'un boom digital, les magasins physiques, eux, ont été touchés de plein fouet par la crise. Plus de la moitié des Français indiquent d'ailleurs qu'ils continueront d'acheter en ligne dans les années à venir. Ils sont nombreux à avoir été séduits par la rapidité et la commodité des expériences en ligne. Malgré tout, avec la réouverture progressive des points de vente physiques, les consommateurs soutiennent les petits commerces. Afin de rééquilibrer la situation et favoriser des pratiques d'achat en ligne plus durables, les retailers indépendants peuvent compter sur un soutien croissant en faveur d'un allégement de la TVA et des frais de livraison obligatoires.

D'autres tendances surgiront l'an prochain - intelligence artificielle, robotique, réalité virtuelle et réalité augmentée - pour donner vie à des expériences d'achat en boutique aussi simples et sophistiquées que celles proposées en ligne. La 5G sera sans nul doute la force motrice de ces expériences et insufflera aux consommateurs l'envie de revenir au sein des commerces traditionnels.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet