Recherche
Se connecter

Les robots envahissent les magasins

Publié par Stéphanie Marius le

Robots-guides, robots d'accueil, robots chargés de la gestion des stocks et de l'étiquetage... Partout dans le monde, les enseignes font appel à de nouvelles machines pour révolutionner l'expérience client. Tour d'horizon.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tally inspecte les allées des supermarchés

Le robot de la start-up Simple Robotics parcourt, de manière autonome, toutes les allées des grandes surfaces pour vérifier l'approvisionnement des rayons et la justesse de l'étiquetage. L'appareil mesure 96 cm de hauteur et sait éviter les obstacles fixes ou mouvants. Il connaît l'état des stocks, identifie les rayons vides, retrouve les produits abandonnés sur le mauvais rayonnage par les clients, et alerte si le prix en caisse est différent du prix en rayon. Ainsi, les vendeurs peuvent se concentrer sur le conseil client et les points de vente évitent de perdre des ventes à cause d'une rupture de stock. Toutes les données sont stockées dans un cloud et consultables par les vendeurs.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet