Recherche
Se connecter

Les robots envahissent les magasins

Publié par Stéphanie Marius le

Robots-guides, robots d'accueil, robots chargés de la gestion des stocks et de l'étiquetage... Partout dans le monde, les enseignes font appel à de nouvelles machines pour révolutionner l'expérience client. Tour d'horizon.

Je m'abonne
  • Imprimer
Beam, pour se rapprocher des clients

Beam est un outil de téléprésence mobile utilisé dans le retail pour "augmenter" la relation client. Ainsi, lorsqu'ils se trouvent dans le point de vente, les consommateurs sont mis en relation avec des experts à distance, qui répondent à leurs questions. Ce système de téléconférence permet d'ajuster au mieux les équipes en magasin et aide les vendeurs à répondre en temps réel aux besoins spécifiques des clients. De même, hors du point de vente les shoppers peuvent effectuer leurs achats sur leur mobile ou leur ordinateur, tout en bénéficiant des conseils de ces experts virtuels, tout comme s'ils se trouvaient sur place.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet