[Retailoscope] Bonjour, je suis un robot

Publié par AMELLE NEBIA le

Ils sont encore très rares dans le commerce. Les robots font toujours le "buzz", mais peuvent-ils être utiles pour le business ? Qu'en pensez-vous ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Pepper : le petit frère de Nao

En octobre dernier, quatre robots Pepper étaient présents dans les allées du Carrefour de Claye-Souilly en Seine-et-Marne, pour " enquêter sur la satisfaction client, divertir les enfants et offrir des renseignements sur la carte de fidélité " selon la direction de Carrefour France. C'est le premier test européen dans la distribution pour la société Aldebaran qui fabrique également Nao. Depuis son lancement en juin dernier, Pepper a été vendu à 4 000 exemplaires. Pepper est présenté comme " le robot le plus proche de l'homme, avec une hauteur de 1,20 mètre de hauteur et ses 29 kilos ". Capable d'identifier les émotions, il peut aussi reconnaître les visages et adapter son comportement.



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet