Les 4 profils shoppers Beauté

Publié par Manon Marc le

L'étude 1, 2, 3 contacts de Popai France, réalisée par Sens'O, révèle les priorités et préférences des parcours d'achat pour les produits de soins, cosmétiques et parfums. Découvrez les 4 grands profils shopper Beauté qui en ressortent.

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Les shoppers opportunistes

Le shopper opportuniste est une femme de 34 ans, généralement célibataire. C'est le segment d'acheteur Beauté le plus jeune. Elle aime aller en magasin, est infidèle aux marques car elle est toujours à la recherche des petits prix. Très influencée par la publicité et les recommandation, elle aura du mal à faire du shopping toute seule. Elle va se montrer très critique sur la manière dont le magasin est organisé ou sur son expérience d'achat et fait confiance dans les conseils des vendeurs. C'est une mobinaute qui associe les différents canaux pour se renseigner avant l'achat mais éprouve des difficultés à trouver toutes les informations requises. Elle va plus facilement aller rechercher de l'information en magasin pour y effectuer son acte d'achat.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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