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Les 4 profils shoppers Beauté

Publié par Manon Marc le

L'étude 1, 2, 3 contacts de Popai France, réalisée par Sens'O, révèle les priorités et préférences des parcours d'achat pour les produits de soins, cosmétiques et parfums. Découvrez les 4 grands profils shopper Beauté qui en ressortent.

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Les fans du point de vente

Le fan du point de vente est une femme de 42 ans, en couple, sans enfant. Elle représente 32 % des shoppers Beauté. Elle a besoin de voir et de tester les produits en magasin pour les acheter car elle considère cela beaucoup plus amusant. Le magasin physique est donc son principal point de contact utilisé pendant la phase de recherche mais aussi pendant celle de l'achat. Elle achète souvent sans recherche préalable et aime être conseillée par les vendeurs, elle n'utilisera pas son smartphone pour se renseigner ou acheter par exemple. Elle n'est pas vraiment réceptive aux idées de nouveaux dispositifs cross canal en magasin.

(Comme les femmes sont majoritaires sur les quatre profils, nous avons choisi de traiter le profil au féminin)

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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