Les meilleurs concept-stores de cette fin 2019
Parcours client omnicanal, services en magasin innovants, ouverture à une nouvelle clientèle ou présentation des produits revisitée... De la grande surface alimentaire aux spécialistes, les retailers ont rivalisé de créativité au deuxième semestre 2019. Voici notre sélection des meilleurs concepts.
Je m'abonneLeroy Merlin réinvente l'expérience client avec "L'appart"
Niché dans le quartier Clichy-Batignolles en voie d'achèvement, dans le XVIIe arrondissement de Paris, le nouveau concept de Leroy Merlin est aussi son cinquième magasin parisien, baptisé "L'appart". Un concept unique pour Leroy Merlin avec sur 2 200m2, entre autres, la reconstitution de quatre logements typiques du quartier : "Plus de 3 500 logements sont actuellement en construction dans cet éco-quartier", souligne Pierre Carlier, le directeur de L'appart. Avant l'ouverture, l'enseigne est allée à la rencontre des habitants du quartier en créant un pop-up store, en novembre 2018. "Nous avons réalisé des ateliers, des permanences où nous avons invité les clients à se livrer sur leurs attentes et leurs besoins."