Recherche
Se connecter

6 innovations retail inspirantes

Publié par Amélie Riberolle le

Les points de vente physiques ont regagné de l'importance. Partenariats inédits ou innovations technologiques, retour sur les marques qui mettent le digital au service de l'expérience client.

Je m'abonne
  • Imprimer
The Kooples: store-to-web et web-to-store

Même pas dix ans d'existence pour la marque de vêtements qui cultive depuis toujours la disruption, et accélère désormais la digitalisation de ses 400 points de vente, avec une application mobile testée par les vendeurs dans une vingtaine de magasins, leur permettant de délivrer en temps réel des informations sur les stocks disponibles, prise de commande pour recevoir la référence plus tard, à domicile ou dans un autre magasin... L'idée de la marque, qui cultive savamment le "sold out" avec des collections mensuelles créant l'urgence de se rendre en boutique, nouer une relation continue en conjuguant web-to-store et store-to web. Durant les dernières soldes, la marque a dopé ses ventes de 10% avec le ship from shop.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet