Recherche
Se connecter

6 innovations retail inspirantes

Publié par Amélie Riberolle le

Les points de vente physiques ont regagné de l'importance. Partenariats inédits ou innovations technologiques, retour sur les marques qui mettent le digital au service de l'expérience client.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Occitane, l'expérience client multisensorielle

Le 8 décembre, le groupe ancré en Provence depuis 1976 ouvre 86 champs avec Pierre Hermé. Sur la plus belle avenue du monde, c'est la rencontre entre bien-être et gourmandise orchestrée par l'architecte Laura Gonzales. Sur 280 m2, les macarons côtoient les cosmétiques, avec des produits co-créés par les deux maisons et des collections capsules qui balayent les frontières entre les savoir-faire, et des ateliers pour comprendre la fabrication des cosmétiques et s'exercer à la distillation et à l'élaboration d'émulsions. Un lieu d'expérience pour attirer le client et monter en gamme pour la marque provençale, qui a également lancé cette année son nouveau concept Sunshine dans une quarantaine de boutiques dans le monde. L'idée force: mettre le digital au service de l'expérience sensorielle.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Eloïse COHEN

Zalando lance une vaste campagne en digital, télé, radio et social. Le claim #Freetobe vise à fédérer l'ensemble des clients, et faire de la [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de proximité du groupe Casino s'associe au distributeur néerlandais Hema pour proposer une offre non alimentaire au sein des magasins [...]