Les marques françaises gagnantes à l'export

Publié par le

Une fois n'est pas coutume, ce sont les marques françaises que nous suivons dans leurs stratégies gagnantes à l'étranger. Tour du monde des success stories.

Je m'abonne
  • Imprimer
À Hong Kong: la beauté

Pour ouvrir sa première boutique en propre sur le sol chinois, Caudalie a choisi une ville test, Hong Kong. La marque était déjà présente en Chine, sur le marché hyperbataillé de la cosmét­ique, mais distribuée par des boutiques sélectives, et non exclusives. Le concept Caudalie ne pouvait s'exprimer sous toutes ses facettes, ce qui limitait son développement dans le pays. D'où une stratégie de conquête fondée sur un point de contact en propre, à la fois magasin et spa, inspiré par la décoration des "châteaux" du bordelais et dédié à une vision spécifique de la cosmétique, la vinothérapie. Les Chinois, déjà amateurs de vins français, sont séduits, d'autant que tous les mois, la marque organise pour les clients, bloggeurs et influenceurs, des réceptions dans sa boutique, où elle associe le vin de Château Smith Haut Lafitte et les produits de marque Caudalie.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet