Les marques françaises gagnantes à l'export

Publié par le

Une fois n'est pas coutume, ce sont les marques françaises que nous suivons dans leurs stratégies gagnantes à l'étranger. Tour du monde des success stories.

Je m'abonne
  • Imprimer
À Abu Dhabi: la culture

Le Louvre crée une "ville musée" et fait de la France le porte-drapeau de la culture mondiale. Avec ce premier musée universel ouvert dans le monde arabe, le Louvre Abu Dhabi affirme la volonté de la France d'être le diffuseur à la fois de la culture du monde et des grandes valeurs républicaines. Et elle le fait de façon hors-norme: c'est une incroyable structure de 64 000m2, signée Jean Nouvel, qui a pour mission d'aider les peuples à porter un regard nouveau sur le monde et à s'approprier les savoirs exposés, en mode interactif. De plus, c'est aussi un lieu privilégié pour la recherche en archéologie et en histoire de l'art.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Barbara Haddad

Bénéfices et avantages concurrentiels, prix, cibles et canaux d'activation... Découvrez, sur un seul tableau, l'ensemble des solutions drive-to-store [...]

Retail

Par Eloïse COHEN

M. Moustache lance [re]colte, une semelle entièrement recyclée qui devrait équiper, à terme, tous ses modèles. Une démarche éco-responsable [...]