Les marques s'engouffrent sur le marché du "sans"

Publié par Christelle Magaud le

L'appétit grandit pour les produits sans gluten, sans additifs, sans allergènes, sans lactose, sans pesticides, comme le montre la dernière cuvée du Sial 2016, qui s'est déroulée du 16 au 20 octobre 2016 à Villepinte.

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Virù teste le quinoa version sucrée... sans sucre ajouté

Les consommateurs fuient les préparations alimentaires trop sucrées... D'où l'argument "sans sucre ajouté", qui fait actuellement un tabac. Il figure sur une innovation "fruitée" à base... de quinoa, le Sweet quinoa de la marque péruvienne Virù. Ce dessert à base de quinoa et de fruits proposé dans un pot individuel a reçu le prix Sial de bronze cette année.

À première vue un peu farfelue, cette innovation a su convaincre le jury. Sans sucre ajouté, mais aussi vegan et sans gluten, le produit fait partie de la vague superfoods. D'autant qu'il mise sur le produit tendance du moment, le quinoa qui, on le voit, est désormais décliné à toutes les sauces.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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