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Les marques s'engouffrent sur le marché du "sans"

Publié par Christelle Magaud le

L'appétit grandit pour les produits sans gluten, sans additifs, sans allergènes, sans lactose, sans pesticides, comme le montre la dernière cuvée du Sial 2016, qui s'est déroulée du 16 au 20 octobre 2016 à Villepinte.

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Ici&LÀ crée le steak sans viande

Les substituts de viande ont la cote. Effrayés par certaines affaires comme la scandale de la vache folle ou celui de la viande de cheval, les consommateurs diminuent leur consommation de viande (- 5 % en 2015, selon le Crédoc). Un sondage de janvier 2016 réalisé pour Terra Eco estime que 3% des Français sont végétariens. Ainsi, les alternatives à la viande sont de plus en plus appréciées.

Comme celle du jeune fabricant français Ici&LÀ, avec sa nouvelle gamme Le Boucher Vert, qui a reçu le Grand Prix Or du Sial innovation 2016 pour ses steaks et boulettes de légumineuses. Pour substituer les protéines animales, la marque a notamment misé sur trois matières premières végétales: lentilles vertes, pois chiches, haricots flageolets.

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