E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les enseignes les plus tendance de NYC

Publié par Stéphanie Marius le

Notre expert Franck Rosenthal a sélectionné les enseignes américaines les plus inspirantes dans le cadre de la conférence Marketing du point de vente, organisée par la rédaction d'emarketing le 29 mars. Les retailers américains sont-ils vraiment en avance sur les Français?

Je m'abonne
  • Imprimer
© Frank Rosenthal

Best Buy assouvit les envies de musique nocturnes


L'enseigne Best Buy, spécialisée dans le matériel électronique et l'électroménager, s'est dotée à New York d'un bras articulé jaune, nommé Chloé et destiné à aller chercher les articles de petite taille dans les rayonnages, au sein d'un espace réservé. L'appareil fonctionne 24 heures sur 24. Les clients passent commande sur un écran interactif et reçoivent leur produit à la façon d''n distributeur automatique. Lorsque Chloé a récupéré l'objet demandé, elle le dépose dans une petite boîte en métal. Best Buy propose avec son robot Chloé plus de 15000 références en CD/DVD. Avec Chloé, le magasin redevient une alternative à toutes les plateformes de téléchargement.



© Frank Rosenthal

Best Buy rentabilise l'espace et limite les vols

Best Buy crée un magasin dans le magasin: l'espace dans lequel évolue le robot Chloé est clos et vitré. Un système ingénieux pour éviter les vols (fréquents lorsqu'il s'agit de petit matériel, comme les CD, DVD, casques audio...) et gagné des mètres carrés, puisque le client n'a plus à se faufiler entre les rayonnages.

Ray Ban mise sur la personnalisation

La marque Ray Ban a ouvert à New York son premier magasin aux États-Unis (dans le quartier de SoHo, à Manhattan). La boutique, dans son espace "Remix", propose 165000 combinaisons possibles afin de personnaliser ses lunettes.

Ray Ban théâtralise son merchandising

L'enseigne travaille également sa mise en scène: les produits iconiques sont mis à l'honneur, tandis que le magasin comporte un véritable amphithéâtre.

Urban Space Vanderbilt, un marché pas comme les autres

À New York, près de la station de métro Grand Terminal, Urban Space Vanderbilt regroupe au sein d'un même espace 20 restaurants. Il est le représentant le plus abouti de cette tendance des food halls.

Urban Space Vanderbilt mise sur la naturalité et la convivialité

Le food hall regroupe 20 des meilleurs restaurateurs de New York. Les New-yorkais manifestent une tendance de plus en plus prononcée pour la nourriture saine et "faite maison". De nouveaux concepts voient ainsi le jour, qui allient petits restaurants, stands artisanaux et "food courts", ces espaces traditionnellement dévolus aux enseignes de restauration rapide.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet