Les enseignes les plus tendance de NYC

Publié par Stéphanie Marius le

Notre expert Franck Rosenthal a sélectionné les enseignes américaines les plus inspirantes dans le cadre de la conférence Marketing du point de vente, organisée par la rédaction d'emarketing le 29 mars. Les retailers américains sont-ils vraiment en avance sur les Français?

Je m'abonne
  • Imprimer
© Frank Rosenthal Best Buy assouvit les envies de musique nocturnes


L'enseigne Best Buy, spécialisée dans le matériel électronique et l'électroménager, s'est dotée à New York d'un bras articulé jaune, nommé Chloé et destiné à aller chercher les articles de petite taille dans les rayonnages, au sein d'un espace réservé. L'appareil fonctionne 24 heures sur 24. Les clients passent commande sur un écran interactif et reçoivent leur produit à la façon d''n distributeur automatique. Lorsque Chloé a récupéré l'objet demandé, elle le dépose dans une petite boîte en métal. Best Buy propose avec son robot Chloé plus de 15000 références en CD/DVD. Avec Chloé, le magasin redevient une alternative à toutes les plateformes de téléchargement.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

2020 a été une année singulière pour le retail. Le secteur a été durement touché par les problématiques et les restrictions imposées au fil [...]