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Leroy Merlin réinvente l'expérience client avec "L'appart"

Publié par Dalila Bouaziz le

Pour son cinquième magasin parisien, l'enseigne inaugure "L'appart", sur 2 200m2, dans le XVIIe arrondissement. Un concept unique pour Leroy Merlin avec, entre autres, la reconstitution de quatre logements typiques du quartier.

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Des services de proximité en partenariat avec des start-up

"L'appart" collabore avec une dizaine de start-up pour des services de dépannage, de bricolage et de décoration. Par exemple, la jeune pousse "OK Service" propose des forfaits de bricolage, "Bob! Dépannage" s'occupe des réparations d'urgence, la plateforme d'artisans "Quotatis" réalise, elle, des projets simples comme la pose d'un ballon chaude...

"Nous sommes l'interlocuteur pour chacune de ces sociétés, indique Pierre Carlier. Nous gérons le devis et, ensuite, la start-up contacte directement le client."

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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