Leroy Merlin, Fnac, Carrefour... 3 enseignes qui s'essayent au live shopping

Publié par le

Pour garder le lien avec leurs clients, compenser la fermeture de leurs magasins ou simplement essayer de nouveaux canaux digitaux, les enseignes se mettent au live shopping. En voici trois exemples !

Je m'abonne
  • Imprimer
Carrefour : Noël en live !

Carrefour a lancé ses premières sessions de live shopping à Noël, aux côtés de Redpill et sa filiale Quidol. L'opération a consisté à donner rendezvous aux familles pour des sessions live où une sélection de jouets était présentée et proposée à des prix fortement remisés. " Cette nouvelle expérience d'achat, interactive et ludique a été très bien accueillie et appréciée durant cette période si particulière où les Français font attention à leurs dépenses ", explique Thomas Rudelle, Global Digital Marketing Director, chez Carrefour. Àtrois semaines de Noël, trois sessions live ont ainsi été diffusées les 27 novembre et 2 et 5 décembre 2020 sur un site dédié. Chaque session a été animée par des présentateurs et des enfants pour tester en direct les jeux. "À la croisée entre l'e-commerce et le divertissement, le live commerce s'annonce comme le futur du e-commerce. Accessible et engageant, pédagogique et divertissant, communautaire et viral, le live commerce rencontre un succès grandissant auprès des consommateurs dans le monde entier ", affirme l'équipe communication de Carrefour dans un communiqué. Une occasion de se rapprocher, en digital, de la dimension relationnelle et humaine caractéristique de l'expérience d'achat physique en magasin. Quidol met à la disposition de Carrefour une plateforme personnalisée, parfaitement intégrée à carrefour.fr, lui permettant d'organiser ses propres émissions live. Des interactions en temps réel sont possibles et les consommateurs peuvent poser des questions spécifiques sur les produits et obtenir une réponse instantanément. " Carrefour innove sur le digital, pour proposer à ses clients de nouvelles expériences d'achat qui combinent le meilleur du commerce et de la technologie ", explique Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. En 2021, de nouvelles initiatives sont déjà lancées avec un live puériculture qui a eu lieu en ce début d'année et un prochain live est prévu pour la Foire aux vins.

Barbara Haddad

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet